Rêver grandeur Nature

Abondante Nature

Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir ? Difficile à dire, en ces temps incertains. Le chemin paraît raide, sinueux et lointain. Confronté aux problèmes climatiques, à la dette écologique, on peut bloquer et culpabiliser. À l’immobilisme défaitiste, je préfère un réalisme optimiste. Je rêve que l'on apprécie l'abondante Nature.

L'Art de la Nature

À travers mes illustrations et poèmes, je rêve qu'on accueille la Nature dans nos vies. Qu'on s'éveille à sa beauté. Qu'on s'émerveille du miracle de la Vie au quotidien.

Sobriété heureuse

Avec mon premier livre BEAU & BON, je lance une invitation à cuisiner, partager, se régaler, longuement. Goûter à la sobriété heureuse et gourmande, jardiner, consommer différemment, composter, recycler, et moins jeter, évidemment.

L'alimentation est le deuxième poste d'émissions de gaz à effet de serre juste derrière les transports. Changer notre façon de se nourrir, c'est BEAU & BON pour nous et pour la biodiversité.

Vivants parmi le Vivant

Créature de la nature, je rêve qu’elle réenchante nos vies, qu’on lui rende son espace, qu’on reprenne humblement notre place. Notre place de vivant parmi le Vivant, tant qu’il en est encore temps.

Je rêve d’une harmonie sauvage, un respect indomptable pour ce monde qui nous offre inconditionnellement l’air, l’eau et la nourriture dont nous dépendons au quotidien.