Hello, moi c'est Anne

Anne de la fleur

On m'appelle Anne de la Fleur, ou Anne la rêveuse. Je suis amoureuse de la nature, artiste botanique, rêveuse d’un monde plus simple, beau et bon. Depuis les Alpes de mon enfance aux montagnes du Jura aujourd’hui, la nature est mon refuge, mon repère.

Mille et Une vies

Diplomée d'une grande école de commerce. j'ai débuté ma carrière dans le luxe à New York avant de devenir nomade à vélo le temps d’un tour du monde ; ensuite fleuriste, puis pâtissière diplômée ; enfin artiste botanique et apprentie herboriste. J’ai abandonné la fleur commerciale parce qu’elle faisait trop de mal. Je suis passionnée par le monde végétal quand il est beau et délicat comme ses fleurs ; quand il est bon et coloré comme ses fruits. Quand je ne suis pas en forêt, je peins au studio, je compose au jardin ou je mitonne en cuisine !

Honorer la Vie

Très tôt, j'ai été confrontée à la mort. Mon beau frère, mon frère, mes deux belles-soeurs : Laurent, Pierre, Flo, Valé sont partis beaucoup trop tôt, arrachés à leurs enfants, à leurs parents. Amputée de ses membres, ma famille a souffert, sans mot devant la vie soudain vidée de sens.

Le temps, l'amour, l'ouverture aux autres, l'art, la nature, sont cathartiques. Aujourd'hui, mon rêve, c'est aussi d'honorer leurs vies, la Vie au quotidien. Si la mort est l'autre côté de la Vie ; on joue à pile ou face chaque jour, sans savoir jamais sur quelle rive on se trouvera demain.

Alors il nous faut protéger la seule face de la Vie que l'on connaît ici, si belle et si précieuse.

Anne l'artiste peintre et poète

Je peins mon espoir de retrouver une harmonie entre l'homme et la Nature: une fleur, un fruit, un légume à la fois. J’écris aussi : de la poésie bucolique, philo-écologique pour inviter à une sobriété heureuse et gourmande ; une alchimie magique, une symbiose mutualiste au sein du Vivant.